Quelques souvenirs en vidéos, portfolio et presse

PHOTOS

Portfolio  cliquez!

PHOTOS 2012

2012

Ce dimanche 22 juillet le soleil était au rendez-vous d’Auberjazzday le 3ème rendez-vous impulsé par des citoyens particulièrement impliqués d’Aubervilliers et soutenus pour ce jour festif par les services de la ville.

Après une restauration à tout petits prix et un panel de choix gustatif, sur la place de la mairie et rue de la Commune de Paris les concerts se succèdent de 14h à 21h30 avec un large panel de la batucada au oud, du jazz à l’arabo-andalou… Retour sur les détails d’une belle journée….

. Auberbreizh, Picmaa et cuisine Comorienne pour les papilles et le Collectif Universel pour la programmation musicale.

Il y en avait pour tous les goûts, petits et grands pouvaient également :

  • Se renseigner et s’impliquer autour des activités et projets des équipes d’animation de tous les quartiers de la ville.
  • S’habiller pour l’été et donner pour la rentrée scolaire auprès de l’équipe de la Fripouille
  • Planter et façonner avec Auberfabrick mais aussi s’orienter avec le collectif Albert
  • Dessiner et s’initier aux arts du cirque avec la Compagnie Oneira 
  • Emprunter, échanger et donner des livres à faire circuler avec Circul’livre

VIDEOS

VIDEOS 2013




VIDEOS 2014

Cette vidéo est lisible sur firefox

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’image contient peut-être : 2 personnes

L’image contient peut-être : 2 personnes

Hannabiell

Hannabiell and the Midnight

L’image contient peut-être : 1 personneAucun texte alternatif disponible.

VIDEOS 2015

Du côté de la presse :

Sets sur sept !

La 7e édition d’Auber’Jazz’Day arrive le 23 juillet place de la Mairie.

Ils nous la servent un samedi plutôt qu’un dimanche cette 7e édition d’Auber’ Jazz’Day les membres du Collectif Universel (CU). Pour mettre ainsi son et sets à portée de toutes les oreilles, le festival se déroulera entièrement sur la place de la Mairie et… en l’église Notre-Dame des Vertus. Le jazz au septième ciel ?
« 7 ans d’âge, que du bonheur car ça nous dit que la mayonnaise a pris. L’objectif qui consistait à pérenniser cet événement et à faire en sorte qu’il appartienne aux gens est atteint. Pour compléter le plaisir, le jour du Jazz à Aubervilliers 2016 se déroule sur un samedi, avec un petite entrée en matière dès le vendredi soir  », précise Bruno Brette, cheville ouvrière de l’aventure soutenue et en partie financée par la Ville.
Les gourmands de groove et d’afro alternatif se précipiteront donc au Grand Bouillon (vendredi 22 juillet, 21 h) pour entendre le groupe Elembo qui ouvre de fait le festival en un joli préalable festif…
La cuvée du samedi ? De la fraîcheur grâce à de jeunes et swingantes pointures, de la chaleur si l’on considère les tendances musicales ici convoquées. Les cadors de 21 h, le groupe Echos – qu’on a pu entendre aux tremplins de l’Omja – se situe par exemple au carrefour du reggae et du jazz… Osman Martins Trio délivre une partition toute brésilienne et le sextet de François Poitou investit l’église sur le mode contemporain.
Quoi d’autre ? Sur place, les minots de 7 à 77 ans trouveront à s’occuper au moyen d’animations (ateliers maquillage, peinture, escalade, théâtre de marionnettes…)portées par une bonne dizaine d’associations partenaires. A noter, ainsi, l’Atelier de rempotage d’Ariane Leblanc (15 h – 18 h), coordinatrice de La Semeuse aux Laboratoires d’Aubervilliers. Intitulé « Apporte ton camion on va le planter ! », il se propose de recycler des jouets en pots fleuris pour une métamorphose écolo. Décalé et rigolo… La Semeuse viendra également avec sa boîte à graines pour du troc avec qui a la main verte.Eric GuignetAuber’Jazz’Day
Vendredi 22 juillet

Préambule du festival
21 h : groupe Elembo
Grand Bouillon 2 ter rue du Moutier.
Samedi 23 juillet
Concerts et animations gratuites, restauration payante
16 h : François Poitou
Eglise Notre-Dame des Vertus
15 h : Osman Martins Trio
17 h : Bobo Foly
18 h 30 : Matthieu Barjolin Octoproject
21 h : groupe Echos
Place de la Mairie>

Flyer-569x800.png

Aubervilliers : chanson, jazz manouche et world music à l’Embarcadère

>Le Parisien Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Aubervilliers|22 avril 2016, 17h44|0

Illustration. Angelo Debarre, virtuose de la guitare manouche, il a joué notamment aux côtés de thomas Dutronc, Biréli Lagrène et Lulu Gainsbourg. (LP/Yann Foreix.)

Le Collectif universel fête l’arrivée du printemps en musique ce samedi soir à Aubervilliers. Ce regroupement d’associations et de citoyens albertivillariens, à l’origine du festival Auber’jazz day, organise une soirée-concert à l’Embarcadère. Les Z’apaches, duo guitare-voix, ouvriront les festivités puis le groupe Virus et son blues-rock leur succédera sur scène. A 22 heures, place au jazz manouche, le trio de William Brunard reçoit pour l’occasion Angelo Debarre, guitariste virtuose qui s’évertue à honorer la mémoire du grand Django Reinhardt. Et pour clore la soirée, Elembo, un groupe originaire d’Aubervilliers, fera partager sa world music alternative.
Ce samedi, dès 19 h 30 à l’Embarcadère, 5, rue Edouard-Poisson, à Aubervilliers. Entrée : 8-10 €. Rés. : 06.24.40.29.22 ou 06.69.55.23.77.

  leparisien.fr

Seine Saint Denis Tourisme  Jazz Auber’jazz à Aubervilliers

tourisme93

Jazz Auber'jazz à Aubervilliers

Du Vendredi 22 Juillet 2016 au Samedi 23 Juillet 2016 à 21h00

Le festival de Jazz Auber’jazz se déroulera le vendredi 22 au Grand Bouillon et le samedi 23 juillet 2016 à Aubervilliers sur la place de la mairie et à l’église Notre-Dame des Vertus. L’occasion de découvrir les nombreux artistes qui participent au festival. Ce Auber Jazz’day  débutera à 21h avec au programme de nombreux groupes et animations.

Programme du festival de jazz gratuit Auber’Jazz’Day 2016

Vendredi 22 juillet à 21h au café culturel le Grand Bouillon

Elembo (groove/afro alternatif)

Samedi 23 juillet à partir de 15h

Sur la place de la Mairie : Osman Martins Trio à 15h, Bobo Foli (musique africaine) à 17h, Mathieu Barjolin Octoproject (jazz groove) à 18h30, Echos (reggae/jazz) à 21h30

Église Notre-Dame des Vertus : le sextet de François Poitou à 16h.

Animations diverses (ateliers maquillage, peinture, escalade, bijoux).



Aubervilliers : un festival jazz sur la place de la mairie
>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Aubervilliers|20 juillet 2016, 19h48|0

Du jazz sous toutes ses formes est prévu au festival Auber’Jazz’Day, vendredi et samedi à Aubervilliers. (DR.)

AubervilliersFestival

Avis aux amateurs de jazz : la 7e édition d’Auber’Jazz’Day démarre ce vendredi, à Aubervilliers, jusqu’à samedi soir. Le festival se déroulera sur la place de la mairie et à l’église Notre-Dame des Vertus. Au programme : du groove et de l’afro alternatif avec le groupe Elembo. Samedi, place au groupe Echos — un son entre reggae et jazz, qu’on a pu entendre aux tremplins de l’Omja — ainsi qu’Osman Martins Trio et le sextet de François Poitou qui investit l’église. Des animations (ateliers maquillage, peinture, escalade, théâtre de marionnettes) sont aussi prévues.

Auber’Jazz’Day, à partir du vendredi 22 juillet sur la place de la mairie d’Aubervilliers, 21 heures. Accès gratuit

  leparisien.fr



OctoProject Auber Jazz Day Festival

L’OctoProject sera en concert au festival d’Aubervilliers « Auber Jazz Day » le 23 juillet 2016 à 18h30. Venez profiter d’un super concert, sur la scène de la place de la mairie, à l’heure de l’apéro ! Projet organique autour de la musique de Matthieu Barjolin, l’équipe accueillera pour cette date, Alexandre

Monfort au clavier (pianiste au sein de A.M.T) Eric Delblond à la basse (Soul Men) et Alix Goffic à la batterie !
Concert Gratuit !OctoProject en concert à Aubervilliers Jazz Festival !



2015

LES CONCERTS JAZZ DU JOUR (Paris Jazz Club)
Dimanche 19 juillet 2015

16h30

Hervé Le Bongo – Auber’Jazz’Day 6ème édition

Scène Principale – 2 rue de la Commune de Paris (place de la Mairie) – Aubervilliers

Hervé Le Bongo est un artiste musicien d’origine camerounaise : saxophoniste(soprano, alto et ténor), chanteur, auteur, compositeur, arrangeur, il s’imprègne de la grande diversité des rythmes et des mélodies à travers le continent africain.
Tournées internationales avec Touré Kunda, Carlos Santana, européennes avec le cirque contemporain “Afrika Afrika”, compositions de bandes son pour des spectacles de danse Afro-contemporaine et de Hip-Hop pour la compagnie G.Momboye. Participation au “Slam Opéra”. Composition et interprétation pour des musiques de documentaire court-métrage. Résidence au Baiser Salé avec Afro Beat Project.
Parallèlement, Hervé avance dans ses propres créations. Il crée et joue sur scène 3 projets musicaux dont “Hommage à Fela Kuti”.

http://www.hervelebongo.free.fr

CLUB : Collectif Universel | VILLE : Aubervilliers

ENTRÉE LIBRE

website

Google Maps

Collectif Universel

2 ruelle Roquedat 93300 AUBERVILLIERS

station Mairie d’Aubervilliers

phone 06 24 40 29 22


LES CONCERTS JAZZ DU JOUR
Dimanche 19 juillet 2015

22h00

Swing

zoom

Beltuner – Auber’Jazz’Day 6ème édition

Scène Principale – 2 rue de la Commune de Paris (place de la Mairie) – Aubervilliers

Du jazz au musette, du swing manouche au tango, du folk au classique, sans oublier les sublimes compositions en passant par les reprises inattendues d’artistes pop-rock, Beltuner essaime une musique sans concession avec une énergie, une générosité et une complicité surprenantes. Sur scène, nous entraînant irrésistiblement dans son univers poétique et festif, des rires aux larmes, de la contemplation à la transe, Beltuner sonne, frissonne, vibre, vit et hurle une musique instinctive et captivante.

http://www.beltuner.com

CLUB : Collectif Universel | VILLE : Aubervilliers

ENTRÉE LIBRE

website


 2013

AUBER’JAZZ’DAY 4éme édition
AUBER'JAZZ'DAY 4éme édition

DATE : Dimanche 21 juillet 2013

HORAIRE : 14h – 22h

PRIX : GRATUIT

ATTENTION : événement terminé !

Notre Association Le Collectif Universel a pour vocation de proposer des animations artistiques & culturelles au sein de notre ville d’Aubervilliers tout au long de l’année.

Forts de nos 3 derniers succès, et à nouveau en partenariat avec l’Équipe de Quartier, nous sommes heureux de vous annoncer la 4ème édition d’Auber’Jazz’Day/Fête du Centre-Ville qui se déroulera le dimanche 21 juillet 2013 à Aubervilliers.

Ce festival s’adresse à un public le plus large possible : familles, enfants, adultes, albertivillariens, et voisins d’Île de France.

LA GRATUITÉ et la qualité artistique sont les piliers du festival, conférant un rayonnement qui dépasse aujourd’hui les frontières de la ville.

Au gré de la musique et des ateliers artistiques, la place de la mairie et la rue de la commune de Paris seront les lieux propices aux rencontres et échanges inter générationnels.

Cette journée ne pourrait avoir lieu sans le soutien de la Mairie d’Aubervilliers et de nos Sponsors, mais surtout, nous ne serions rien sans tous les Bénévoles qui au fil des années sont de plus en plus nombreux & fidèles ! Merci !

Bienvenue à tou(te)s.

—————-
PROGRAMME

GRANDE SCÈNE
Place de la Mairie d’Aubervilliers

Ouverture d’Auber’Jazz’Day avec le Boa Brass Band à 14h, qui déambulera tout au long de la journée

14h30/15h30
Makan Badjé Tounkara

15h50 / 16h50
Pierre Boussaguet Trio/Mother Land

17h10 / 18h10
Charlotte Wassy

18h30 / 19h15
Gabriel Equerre

20h15 / 21h30
Mônica Passos

EXPOS PEINTURES
SONIA LASO
Lors d’Auber’Jazz’Day 4ème édition, Sonia Laso nous présentera ses peintures, ainsi que le travail qu’elle effectue au sein de l’IME de Montreuil : peintures & réalisations de jeunes adolescents AUTISTES.

RESTAURATION
AUBER BREIZ’H – galettes bretonnes
PICMAA – restauration haïtienne
UNION DES COMORIENS – restauration comorienne

STAND
LA FRIPOUILLE

——

SCÈNE DÉCOUVERTE
Rue de la Commune de Paris

15h / 16h
Bel’Ame Project

16h20 / 17h20
REQ

17h40 / 18h40
For the hackers

19h / 20h
Beltuner

ANIMATIONS de 15h à 18h

KARINA TALENT-TUEUSE – Tatouages temporaires
PHILIPPE MARTINERY – Animera pour la 2ème année un atelier peinture pour les enfants
STEPHANIE V. – Accompagnée de jeunes bénévoles Albertivillariens, Stéphanie maquillera, pour la 3ème année consécutive, les petites frimousses présentes ce jour-là!

TOUTES LES ANIMATIONS & LES CONCERTS SONT GRATUITS !

Toutes les infos :

http://auberjazz-day.freepeople.fr/
http://collectif-universel.wix.com/93
collectif.universel@gmail.com



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :