Charlotte Wassy

Issue d’une famille d’Artistes, bercée par les rythmes traditionnels du Cameroun mais aussi par les Musiques de tous genres et de tous horizons, c’est très tôt que Charlotte Wassy développe son oreille musicale.

Ne pouvant se passer de cette seconde passion, et métissant ainsi une fois de plus les genres, Charlotte Wassy l’amène parfois sur scène lors de concerts pour laisser son corps exprimer lui aussi ses sentiments les plus profonds.

Métisse d’origine Franco-Camerounaise, elle est également métisse dans son être et dans son cœur et le revendique. En effet, la jeune compositrice de 28 ans aime mêler les genres.

Bien que née en France et y ayant grandi, elle est teintée par l’Afrique ; ses rythmes et mélodies. Mais elle est tout autant littéralement amoureuse des notes dites « bleues » que l’on retrouve dans le Jazz.

La musique qu’elle compose émane seulement de ce qu’elle entend et ressent profondément. Se posant finalement peu de questions et laissant plutôt jaillir les rythmes et mélodies, Charlotte Wassy s’ autorise juste laisser étinceler les ressentis les plus profonds qui grondent en elle.

Elle mélange les couleurs Ethniques au couleurs Jazz. C’est comme ça qu’elle en est venue à baptiser sa musique « Jazz Métissé Instinctif » ».

Egalement auteure de ses chansons, ce son toujours des textes emprunts de spiritualité qu’elle nous livre. Pour ce qui est de son entraînement, elle etaye son apprentissage de conservatoires en cours privés en passant par le solfège, le piano et la batterie.

Concernant son instrument, elle commence vraiment à le travailler plus tard, d’abord en autodidacte, puis en prenant divers cours avec divers professeurs.

 Ayant comme elle aime à le dire pour Amour la Musique et pour amant la Danse (qu »elle ne peut délaisser), elle décide à l’âge de 20 ans d » intégrer l’Ecole de formation professionnelle de Danse de « James Carlès », à Toulouse, dont elle ressortira 4 ans plus tard diplômée en Danse Jazz.

Ne pouvant se passer de cette seconde passion, et métissant ainsi une fois de plus les genres, Charlotte Wassy l’amène sur scène lors de concerts pour laisser son corps exprimer lui aussi ses sentiments les plus profonds

son site

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s