François Poitou

francoisnbFrançois Poitou est bassiste, contrebassiste, compositeur et arrangeur. Polyvalent il accompagne des artistes de jazz, rock, pop, électro, chanson …
Formé à l’école ARPEJ et diplômé du Centre de Musiques Didier Lockwood (CMDL), il a étudié la basse et la contrebasse avec Peter Giron, Gilles Naturel, Marc Michel le Bévillon. Compositeur et arrangeur prolifique, il a suivi les enseignements de Carine Bonnefoy et Jean Gobinet. François a joué ou enregistré avec les artistes suivants : Boris Blanchet, Misja Fitzgerald Michel, Federico Casagrande, Didier Lockwood, Ninine Garcia, Melina Tobiana, Julie Eriksen, Liza Edouard, Yoann Kempst, Paris Combo, Hervé Krief (blues), Flouka (world), Natalia Doco, Freros Delavega …
Depuis 2015, il travaille sur son projet personnel : une orchestration originale (violon, alto, clarinette, guitare, contrebasse) où le son du quatuor à corde se mêle au trio jazz, des compositions originales et des arrangements soignés, sont les principales caractéristiques de ce nouveau quintet. Influencé par la musique sérielle et la musique de film, les compositions et leurs interprétations définissent un son spécifique et organique, où l’accent est toujours mis sur la mélodie et l’espace. Produit par Yovo Music et distribué par l’Autre Distribution, la sortie du disque « Funambule » est prévue au printemps 2017.
2014 sera aussi l’année de sa rencontre avec Natalia Doco, chanteuse argentine aux accents folk. Après 2 tournées estivales et plus de 80 concerts (la Cigale, Francofolies, festival du Bout du Monde, Nuits de Fourvière), il participe à l’enregistrement et à la composition de plusieurs titres du deuxième album.
Ses projets actuels, outre le sien et Natalia Doco, sont Liza Edouard(jazz), Paris Combo, Goël, Aïtone (pop, electro).

Son site

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s